CDD #1 : Écrire une bonne annonce !

CDD #1 : Écrire une bonne annonce !

Hello !

Voici le premier article de la série "Conseils du dev'" !

Écrire une annonce n'est pas toujours facile, c'est un fait. Néanmoins, il est parfois nécessaire de se concentrer pour avoir un résultat des plus satisfaisant.

Sujet d'aujourd'hui : comment écrire une annonce belle et efficace !

Comment fonctionne le système d'annonces sur Pixelads.fr ?

Sur notre site internet, toutes les annonces sont soumises à la modération avant leur publication. Un membre de l'équipe devra approuver manuellement chaque annonce pour qu'elle soit publiée sur le site. Cela permet de réguler le flux d'annonce et de rejeter celles qui sont inappropriées, trop concises ou peu sérieuses.

Il vous est demandé de respecter certaines règles, qui sont décrites dans les Conditions Générales d'Utilisation.

Orthographe et français

Il est important d'écrire une annonce avec un français correct. En effet, votre annonce sera bien mieux répertoriée. Elle sera de plus favorisée à la modération.

Savoir utiliser l'éditeur Markdown

Sur Pixelads.fr, nous utilisons un éditeur qui permet d'écrire du Markdown. Mais, qu'est-ce que le Markdown ?

Le Markdown est le successeur du fameux BBCode que tout le monde a connu sur les innombrables forums qui l'ont utilisé (et qui l'utilisent encore !). Pour faciliter son écriture, nous avons intégré un éditeur spécialisé sur la page d'ajout d'annonce.

La syntaxe du Markdown est décrite en détail sur Github.

Utilisez une icône

Il est important que vous envoyiez une icône lors de la création de votre annonce. C'est elle qui sera affichée sur la page de listing, et une belle icône influencera le regard du visiteur ! Pour ne pas l'oublier, un message apparaît lorsque vous tentez de soumettre une annonce sans icône.

Utilisez les réseaux sociaux

Lorsque votre annonce est validée, un tweet est automatiquement postée sur le compte de Pixelads.fr. Spécifiez votre pseudo Twitter dans la section Mon compte pour être prévenu de la publication de votre annonce : vous serez ainsi cité dans le tweet !

Des boutons partage sur Facebook et sur Twitter sont également placés sous votre annonce.

Surveillez le flux de commentaires

Les commentaires sous votre annonce sont cruciaux dans la réussite de votre projet : suivez-les car il se peut que des membres intéressés commentent votre annonce !